Série Largo Winch
Largo Winch, jeune homme d'origine yougoslave et orphelin, se fait secrètement adopter par un homme d'affaires américain. Lorsque celui-ci est assassiné, le héros se retrouve à la tête d'une immense fortune. Les numéros de la série voient Largo Winch évoluer dans le monde financier et des affaires, avec des intrigues propres à ce domaine : complots, OPA et autres transactions douteuses. Il est entouré de ses deux amis Simon Ovronnaz et Freddy Kaplan, qui le secondent dans ses aventures. Largo Winch mène ses affaires avec un style qui lui est particulier, en allant de bagarres en histoires d'amour, ce qui permet aux lecteurs de savourer son caractère unique, désinvolte et intelligent, qui justifie son surnom du "milliardaire en blue jeans". En outre, d'autres personnages récurrents sont les membres du groupe W, le groupe financier fondé par la père adoptif de Largo, Nério Winch. Le portrait de ces différents personnages figurent avec leur fonction dans le groupe sur les couvertures des tomes.
Largo Winch est une bande dessinée en série de Jean Van Hamme. La série compte 18 tomes à ce jour, les tomes allant par paire. Pour la bande dessinée, l'auteur s'est inspiré de son roman du même nom, à quelques modifications près.
53 notes / 1 critique Note de la communauté : 4.0 / 5
Ma note :
Laisser ma critique19 albums dans la série Tout ajouter à ma collection
Largo Winch 16 : La voie et la vertu
Paru le 5 Novembre 2008 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.9 / 5
Largo Winch 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao
Paru le 28 Mars 2007 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.8 / 5
Largo Winch 14 : La loi du dollar
Paru le 2 Novembre 2005 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.7 / 5
Largo Winch 13 : Le Prix de l'argent
Paru le 2 Juin 2004 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.7 / 5
Largo Winch 10 : ... Et mourir
Paru le 1 Septembre 1999 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.8 / 5
Largo Winch 9 : Voir Venise...
Paru le 2 Septembre 1998 chez Dupuis (Editeur)
Note : 3.8 / 5
BDFan a noté 4.0 / 5 :
Les intrigues dans le monde de la finance et des multinationales. Les amis de toujours, les ennemis, le cheminement de la personne de Largo : il n'y a pas risque de s'ennuyer ! Lire la suite
oui non Vous aimez cette critique ?
0 commentaires0 personnes ont aimé