Dargaud - Manu LARCENET ©
Les auteurs
Fiche technique
- Parution : 6 Novembre 2009
- Catégorie : Bandes dessinées
- ISBN : 2205063979
- EAN : 9782205063974
- Tome : 1
Blast 1 : Grasse carcasse
Par Manu LARCENET (Dessin et Scénariste)
Paru le 6 Novembre 2009 chez Dargaud EAN : 9782205063974
Dans la série Blast
Polza Mancini, ancien critique culinaire, est inculpé pour les violences qu’il a infligées à une jeune femme. Cette dernière est hospitalisée dans un état est critique, le pronostic vital est incertain.
Deux policiers sont confrontés à un personnage mutique, ils disposent de 48 heures pour comprendre ce qui a conduit cet homme à passer à l’acte. Le parcours de Polza est chaotique depuis les six dernières années. Les services de Police recensent pas moins de sept internements en hôpital psychiatrique et un dossier médical qui fait état d’automutilations, de comportement asocial, d’altération du jugement, d’état délirant, d’hallucinations sans compter une dizaine d’arrestations, voie de fait, ébriété, outrage, stups, vol simple…
Polza va imposer ses règles du jeu. Avant de témoigner, il souhaite être compris et expliquer comment il a, un jour, lâché prise et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.
Posez-vous avec cet ouvrage de 220 pages, Polza se raconte…
59 notes / 2 critiques Note de la communauté : 4.5 / 5
Ma note :
Laisser ma critiqueActus relatives
En direct du forum
Partagez vos idées sur le forum !
Ajouter un sujet0 dédicaces pour cet album
Scannez vos dédicaces !
Ajouter ma dédicaceAjouter cet album à une liste :
Acheter cet album
RodP a noté 4.0 / 5 :
J'avais découvert Manu Larcenet avec le Combat Ordinaire. Je retrouve dans Blast des thèmes communs. L'introspection, le retour à la nature. Tout ça dans une ambiance glauque pour un personnage à l... Lire la suite
oui non Vous aimez cette critique ?
1 commentaires1 personne a aimé
Legeur a noté 5.0 / 5 :
Glauque, déroutant, original dans le ton, le scenario et le dessin. Larcenet est très loin de ses 1ères planches comiques et ce n'est pas grave tellement cette BD est réjouissante. Comme avec sa sé... Lire la suite
oui non Vous aimez cette critique ?
0 commentaires0 personnes ont aimé