Milo MANARA
Premier album chez Casterman, en 1980
A travaillé avec Hugo PRATT, Vincenzo CERAMI, Alejandro JODOROWSKY, Studio 9, Castelli ALFREDO, Pisu SILVERIO, Enard JEAN-PIERRE, Joe g. PINELLI, GIUSTO, Valentino ROSSI et Chris CLAREMONT
Auteur de bandes dessinées italien, Milo Manara, plus connu sous le pseudonyme de Manara, est né le 12 septembre 1945 à Luson. Il se distingue notamment par la réalisation d’albums érotiques, qui lui ont apporté succès et image sulfureuse.
Pourtant, celui-ci ne découvre l’univers de la BD que tardivement, chez un sculpteur espagnol.
Il financera ainsi, dans les années 70, des études d’architecture grâce à ses premiers essais de planches professionnelles (des récits érotiques).
Jusqu’en 1987, il cherche son style et son orientation littéraire en dessinant et illustrant plusieurs livres et bandes dessinées, satyres, et livres pour enfants… dont les récits fantastiques ou de pirates ne se distinguent pas particulièrement par leur érotisme.
Sa carrière décolle en 1983 avec la publication du premier volume du Déclic, mettant en scène les expérimentations d’un médecin, inventeur d’un appareil désinhibiteur de pulsions sexuelles, sur la femme fantasmée. Cette parution le propulse au rang de maître incontesté de la bande dessinée érotique.
Depuis, Manara continue régulièrement de produire de nombreux ouvrages et albums érotiques, sous l’égide de plusieurs maisons d’édition (dont Les Humanoïdes Associés entre autres) : recueil d’illustrations sur l’Art de la Fessée, les Femmes de Manara, le Kama Sutra…
Il participe également à de nombreux projets originaux : série historique, thriller diabolique, réalisation d’affiches de film…
En direct du forum
Partagez vos idées sur le forum !
Ajouter un sujetVoir tous Fans de cet auteur :
+ Aller sur le forum de Milo MANARA