Dave GIBBONS

Gibbons se fit connaître assez rapidement dans le milieu des comics britannique en travaillant des titres d’action et d’horreur pour DC Thomson et IPC Media. Quand 2000 AD fut créé, Gibbons y fut nommé directeur artistique et dessina l’un des strips originaux Harlem Heroes ainsi que quelques histoires courtes. Après la première année Gibbons débarqua sur Dan Dare, un projet rêvé pour lui qui était un fan de la série originale. Gibbons dessina aussi un strip dérivé, Ro-Busters, et un couple d’histoires en deux parties de la saga originelle d’ABC Warriors. Le dernier travail de Gibbons pour 2000 AD fut la première version de Rogue Trooper dont il fut aussi le co-créateur, après quoi il se concentra pour un temps sur Doctor Who Weekly/Monthly.
Gibbons fut l’un des talents britanniques identifiés par Len Wein en 1982 et commença à dessiner Green Lantern pour DC Comics. Il est plus connu aux États-Unis pour avoir collaboré avec Alan Moore sur Watchmen. Parmi les fans de Doctor Who il est connu comme l’artiste de Doctor Who Weekly/Monthly, dessinant les principaux comic strips de la plupart des numéros du #1 aux #69.
Il a aussi contribué au titre Beneath a Steel Sky de Revolution Software de 1994
Son plus récent travail (2005) est un roman graphique en noir et blanc qu’il a dessiné, The Originals. Publié par Vertigo, cette œuvre se déroule dans le futur proche, mais son graphisme est fortement influencé par l’imagerie jeunes branchés anglais et rockeurs des années 60.
Ses projets en cours comprennent les mini-séries de DC Comics The Rann/Thanagar War (qui est liée à la mini-série événement à venir Infinite Crisis) et Green Lantern Corps: Recharge. Gibbons a aussi fourni les couvertures d’Albion, série Wildstorm baséee sur une trame d’Alan Moore et écrit par sa fille Leah et son mari

En direct du forum

Partagez vos idées sur le forum !

Ajouter un sujet

Voir tous Fans de cet auteur :

Ils ont travaillé ensemble