BIGNON

De formation ingénieur, c’est dans le secteur de la radiologie qu’il exerce au sein du bureau d’étude puis du service de rechercher ses activités de salarié.

Parallèlement, il mène plusieurs activités artistiques notamment pour la publicité. C’est sur les conseils de Pichard et de Jacques Lob qu’il présente ses premières BD et publie ses premières planches à l’Echo des Savanes.

C’est en 1980 qu’il débute au journal Pilote alors dirigé par Guy Vidal. En collaboration avec celui-ci pour les textes il signe les dessins de Une éducation algérienne, Plus con on tue, Un malaise passager, Tout le monde aime le printemps, Adieu à la Pennsylvanie.

Les quatres premiers titres ont été récemment compilés chez les Humanoïdes Associés sous le titre de Passé simple.

C’est aussi dans les années 80 que paraissent plusieurs récits complets chez Glénat en collaboration avec Rodolphe.

En 1985, il crée sa propre agence de communication visuelle où l’informatique tient un grand rôle.

En 1987, il signe en solo chez Dargaud Le parfum des choses.

En 1992, toujours en solo, mais chez Delcourt, Rock star sur aquarelle.

Les années 90 verront plusieurs participations à des collectifs chez différents éditeurs Vent d’Ouest : Brassens 56-62, Humanoïdes : Dessous fripon (avec Guy Vidal), Ikusager (Espagne) Los Derechos del Nino…

1995, c’est chez Dargaud et en collaboration avec Jean-Claude Forest pour les textes qu’il présente Il faut le croire pour le voir.

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