Critique de LE BOIS DES MAITRES

Avatar GUINEAPIG Par GUINEAPIG, sa note : 5.0 / 5

non Vous aimez cette critique ?
0 personnes ont aimé

Pré-publié durant l'été 2013 dans le quotidien régional “Presse Océan”, Les Buggels Noz Tome 1 : “Le Bois des Maîtres”, est un exercice de style particulièrement réussi.
BD des auteurs Jean-Marie Michaud pour le dessin et Alan Simon pour le scénario, ce premier tome relate la quête par les Korrigans bretons Buggels Noz (enfants de la nuit) du “Bois des Maîtres”, lequel trophée doit servir de sceptre pour le pouvoir sur l'Armorique et la Cornouaille, peuplée des lutins anglais Diddles Noz.
Aux confins de la quête du Seigneur des Anneaux façon farce celtique, ce premier opus nous raconte outre le début de la quête, l'histoire des luttes fratricides entre les Buggels et les Diddles depuis plusieurs centaines d'années. Un moment de bravoure graphique lorsque l'histoire est relatée façon tapisserie de Bayeux. Cet album est un concentré de bonne humeur, de clins d'œils facétieux, et de descentes de “kirlotte” la bière locale du pays de Brocéliande dans les fameuses “Tavarn”, auberges ou pubs selon l'endroit. Bourré de gags, de calembours et d'extraits de chansons des Beatles, c'est un moment de pure ”poilade” que nous proposent les auteurs qui ont dû bien se marrer lors de l'écriture de ces aventures.
À peine sorti ce premier album, on a vraiment hâte de retrouver la suite des aventures de Kiriel et Kwill nos deux héros.

0 commentaire sur cette critique

A ne pas manquer !