Il y a de fortes chances pour que vous ne connaissiez pas Michael Rorrer. En même temps, il est vrai que jusqu’à peu, il n’y avait aucune raison de le connaître.
Cet Américain n’a en effet a priori aucun lien avec le monde de la bande dessinée… Du moins, il n’en avait pas jusqu’au récent décès de sa tante. En allant ranger la maison de celle-ci, Michael Rorrer a eu la surprise de découvrir 345 comics, parfaitement rangés dans le grenier. Après un rapide coup d’œil, notre chanceux du jour décida de faire expertiser le tout.
Parce qu’en effet, dans la collection de sa tante se trouvent des titres tels que l’*Action Comics numéro 1* (contenant la toute première apparition de Superman), ou le Detective Comics numéro 27, dans lequel Batman s’est dévoilé au monde.

Un expert de la Certified Guaranty Company ne tarde pas à estimer le tout à au moins deux millions de dollars. Les albums sont en effet, en plus d’être rares et historiques, en parfait état de conservation. Bref, Tata Rorrer laisse derrière elle un très joli cadeau d’adieu à son neveu…
Celui-ci s’apprête à organiser une vente aux enchères du tout, dont il partagera les bénéfices avec son frère.

Source : Gizmodo