Cela fait 28 ans maintenant que la Caisse d’Epargne soutient activement l’évolution de la bande dessinée en devenant un partenaire fidèle du Festival de BD d’Angoulême et en accompagnant une trentaine d’événements autour de la BD. Pour consolider leur soutien du neuvième art, la banque à l’écureuil a lancé, le 17 Janvier dernier, son site EspritBD.
EspritBD est une plateforme entièrement gratuite qui permet aux auteurs de publier leurs planches sous forme numérique. Grâce à l’outil d’Aquafadas , Comics Composer, ils peuvent scanner, découper, animer, composer leurs créations. Poussé, l’outil permet notamment de choisir le découpage de lecture qui guidera le lecteur de case en case afin de complètement personnaliser l’expérience et l’adapter quelque soit le support de lecture.
Actuellement, EspritBD compte une centaine de créations disponible à la lecture sur leur site, iPad et iPhone. Et bien sur, la consultation des albums est toujours gratuite.
Pour le moment, les créations nous viennent des concours du Festival d’Angoulême, Jeunes Talents, Révélation Blog ou encore des concours scolaire “A l’Ecole de la BD”.
Mais pour montrer au public le potentiel de la plateforme, sept auteurs professionnels de la Bande dessinée, appelé la Digiteam, ont chacun imaginé et créé une BD uniquement consultable sur le site Esprit BD et ses supports. On y retrouve notamment Wandrille, Thomas Cadène et Thomas Mathieu.
Envie de découvrir ces jeunes talents? Rendez vous sur leur site : EspritBD.
Vous pouvez également faire un petit tour sur leur blog pour suivre leur actualité
Petite précision pour tous ceux qui se rendent au festival d’Angoulême cette année, une application “EspritBD” inédite pour cet événement sera à votre disposition sur l’Appstore. Elle vous permettra, en plus de feuilleter les albums proposés, de visiter les expositions Concours Jeunes Talents © et BD Scolaire en réalité augmentée
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire