Après le Crowdfonding, voici le Crowdsourcing. Ici, il n’est pas question de financer un projet mais de le réaliser.

Pour résumer, le Crowdsourcing consiste à utiliser la créativité et les bonnes idées d'un grand nombre de personne plutôt que de les confier qu'à une seule. En gros, après "l'union fait la force", voici "l'union fait le savoir".

Prenons l’exemple de Midam, auteur de Kid Paddle, et de son assistant Adam sur la série Game Over aux éditions Mad Fabrik . Ils ont voulu donner la possibilité aux internautes de participer à un challenge en utilisant ce concept. Le but est de devenir scénariste de la série Game Over en l’espace d’un gag ou d’une histoire. Les meilleurs scénarios seront dessinés et les scénaristes les plus talentueux auront peut être la chance de devenir le scénariste de Game Over.





C’est comme ça que Patelin a intégré la « Kid Paddle Family » entant que scénariste, et ce sur la totalité du tome 6 de la série Game Over !

Pour les intéréssés, c’est sur le site gameoverforever.com que ça se passe :)

Je profite de cet article pour vous rappeler que vous pouvez retrouver notre interview de Dimitri KENNES, directeur des éditions Mad Fabrik, à Angoulême !

Bref, encore un bon exemple d'utilisation d'internet et de ses communautés de la part d'un éditeur !

A très vite ! ;)