Le grand éditeur de comics nous a annoncé, il y a quelques jours, une très grande nouvelle qui fait déjà tout le tour du monde. DC Comics relance 52 de ses séries ! Par là, il faut entendre que l'éditeur a prévu de reprendre ses plus grands titres et super-héros comme Superman, Green Lantern ou encore Aquaman pour en faire de toutes nouvelles séries de comics avec un re-design de certains personnages ainsi que de nouvelles histoires. Ce renouveau chez l'éditeur se verra innauguré par Justice League #1 (sortie prévue le 31 août 2011)



Pourquoi un choix si peu anodin de la part de DC Comics ? Les puristes du monde du comics s'accorderont à dire que ceci représente un outrage envers nos héros favoris. Mais il faut bien avouer que DC Comics ne se porte pas comme un charme ces derniers temps. De puis toujours deuxième dans le monde de l'édition de comics, derrière Marvel, l'éditeur connait une baisse dans ses ventes avec l'apparition des nouveaux formats numériques.



<!--more-->









Dan Didio, co-éditeur explique ce choix comme un moyen de donner "une nouvelle vie aux personnages" ainsi qu'une chance de commencer à un point où "les personnages sont plus jeunes", et avec des "histoires racontées pour le public contemporain".



Concrètement, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre, DC Comics cherche à recruter de nouveaux clients, des clients plus jeunes. Mais c'est aussi un moyen de concquérir une clientèle pas forcément attirée par les comics mais qui est pourtant attirée par les licences DC Comics suite aux adaptations cinématographiques telles que Batman, Superman, Green Lantern ...



Ne soyons pas pour autant trop négatif face à cette nouvelle. Attendons plutôt de découvrir les premières sorties. Nous serons dans tous les cas ammenés à vous en reparler.