Hier soir le petit écureuil tant aimé du jeune public a fait son entrée au musée Grévin. Je parle bien sur de Scrat, le personnage de l’ Age de glace qui passe son temps à courir après son gland… Nous étions sur place et voici un petit aperçu de la soirée
Sachez que Scrat est le tout premier personnage de film d’animation à faire son entrée au prestigieux musée. Cette inauguration ce devait donc de commencer par un petit mot afin de rendre hommage à Monsieur Emile REYNAUD, l’inventeur du dessin animé, qui a projeté ses premières animations à Grévin en 1892. Voici un exemple d’un des premiers dessin animé de monsieur REYNAUD.
À cette époque tous étaient un peu fou à l’idée de voir des images bouger et on les comprend !
Aujourd’hui certains personnages de dessin animé sont devenus aussi célébres que des acteurs de cinéma. Talent, humour… notre Scrat touche toutes les générations. C’est pour cette raison que le Musée Grévin en collaboration avec la Galerie Arludik ont décidé de se lancer dans la réalisation de ce personnage. (il y’ a une première fois à tout )
Peter DE SEVRE (le créateur du personnage) et Mike DEFEO (Le sculpteur et concepteur 3D de Scrat) étaient présent hier soir et nous ont fait l’honneur de nous présenter ce nouveau personnage de cire tant attendu
Le moment que nous attendions tous était enfin arrivé. Nous allions enfin découvrir le nouveau Scrat ! Mais avant ça, visite obligé pour tout le monde (Ben oui pourquoi ne pas en profiter?) Et voici ceux qu’on a pu croiser parmis ces célébrités …
Maintenant passons à notre star de la soirée.
Avant de se quitter (en vidéo) l’équipe tenait à remercier les organisateurs du Musée Grévin et surtout de Arludik qui nous invité à cette soirée d’inauguration.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire