Les auteurs

Fiche technique

  • Catégorie : Bandes dessinées
  • ISBN : 2871290822
  • EAN : 9782871290827
  • Tome : 11

XIII 11 : Trois montres d'argent

Par William VANCE (Dessin), Jean VAN HAMME (Scénariste)

Dargaud EAN : 9782871290827

Dans la série XIII

XIII, l'homme sans mémoire, a été accusé d'être le meurtrier du Président William Sheridan. Poursuivi par la terre entière, il se retrouve être l'une des seules personnes au monde à savoir que le véritable instigateur de l'attentat n'est autre que le propre frère du chef d'Etat assassiné, devenu à son tour président des Etats-Unis.

XIII a de sérieux problèmes.

XIII, l'homme sans attaches, apprend de qui il est réellement le fils et pourquoi Jonathan Mac Lane, celui qu'il croyait être son père, s'est fait passer pour tel en lui donnant son nom. Et il découvre par la même occasion l'histoire tragique de sa famille, modernes Atrides au mélange explosif de passions irlandaises et de vedette sicilienne.

XIII a de qui tenir.

XIII, l'homme sans identité, se demande qui l'a envoyé apprendre à tuer dans une école de guerilla cubains sous le nom de Kelly Brian, pour passer ensuite quatre ans dans les rangs de la rébellion santosiste au Costa Verde dont il a, en prime, épousé la future présidente.

XIII a de quoi se poser des questions.

XIII, l'homme sans passé, apprend comment son ancêtre, enrôlé de force dans la révolution mexicaine de 1910, s'est emparé du fabuleux trésor de l'empereur Maximilien et l'a caché quelque part entre la Sierra Madre et le Rio Bravo. Cent mille pesos-or enfouis depuis près d'un siècle dans un lieu dont trois montres d'argent sont la clé.

XIII va avoir de gros soucis.

Et le lecteur, lui, va comprendre que si beaucoup de choses s'éclaircissent en apparence dans cet onzième épisode de la saga de XIII, rien n'est vraiment simple dans la vie du plus célèbre amnésique de la bande dessinée actuelle.

65 notes / 1 critique Note de la communauté : 3.9 / 5

Avatar ZeMarcusbrody1

ZeMarcusbrody1 a noté 4.5 / 5 :

Une très bel échappée dans le passé lointain de XIII et de sa famille avec un Vance en pleine forme et un scénario bien ficelé pour cette parenthèse de Van Hamme. Le fait de se détacher de la tra... Lire la suite

non Vous aimez cette critique ?
0 personnes ont aimé

0 commentaires
Afficher plus de critiques

En direct du forum

Partagez vos idées sur le forum !

Ajouter un sujet

6 dédicaces pour cet album

Scannez vos dédicaces !

Ajouter ma dédicace