Anne SIMON

Premier album chez Dargaud, en 2006

A travaillé avec COLLECTIF et MAIER

Dessinateur, Scénariste

Anne Simon est née en 1980 dans les Deux-Sèvres et sa mère avait parié qu’elle deviendrait pianiste. Comme elle a l’esprit de contradiction, elle passe un Bac Scientifique. Sa mère pense qu’elle deviendra vétérinaire. Trouvant les logarithmes et autres problèmes mathématiques bien ennuyeux, elle entre aux Beaux-Arts d’Angoulême avec la ferme intention de devenir artiste contemporain. Sa mère crie sur tous les toits qu’on tient-là la nouvelle Sophie Calle.
Pour faire plaisir à son professeur Dominique Hérody, elle commence à pondre quelques bandes dessinées et se prend vite au jeu. Elle reçoit en 2004 le prix Jeunes Talents au Festival d’Angoulême et est diplômée des Arts Décos de Paris en 2005. Sa mère voit en elle le successeur direct de Marcel Gotlib.
Avec ses amis toulousains, elle participe à la création de MISMA et de la revue Dopututto. Sa mère ne comprend rien à l’édition indépendante et se fait beaucoup de soucis. En parallèle, elle travaille régulièrement pour la presse et l’édition jeunesse puis sort en 2007 un livre chez Dargaud. Sa mère est nettement plus rassurée.

Bibliographie :
Vive la Politique ! (collectif) - Dargaud
Perséphone aux Enfers - Michel Lagarde
Gousse & Gigot - Misma
Sierra Nueva # 3 (collectif) - Les Requins Marteaux
Terriens, planches contre les racisme (collectif) - Mécanique Générale/ les 400 coups
Les petites Prouesses de Clara Pilpoile : Pour l’honneur d’un coureur - Dargaud

En direct du forum

Partagez vos idées sur le forum !

Ajouter un sujet

Voir tous Fans de cet auteur :

Ils ont travaillé ensemble