Critique de XIII Mystery 5 : Steve Rowland

Avatar PIMboula Par PIMboula, sa note : 3.5 / 5

non Vous aimez cette critique ?
0 personnes ont aimé

Ce nouvel épisode de la péri-série (ben ouais, j’invente des mots, je suis comme ça moi) XIII Mystery nous laisse un peu sur notre faim. Attention, c’est un album très agréable à lire, on ne passe pas un mauvais moment dessus. Mais c’est juste qu’au fond, on n’apprend pas grand-chose. Et comme on devient difficile avec l’âge, on râle.

Steve Rowland… ce nom vous dit quelque chose? Normal. Après tout, c’est la première identité qu’on a essayé de refiler au célèbre tatoué amnésique. Celle de l’assassin du président des Etats-Unis, vous vous souvenez?

Bref, on a l’impression de bien le connaître, Steve. On a rencontré sa famille, son patelin d’origine, sa femme… Et c’est peut-être pour ça que l’album est moins prenant qu’on aurait pu l’espérer. Là où les volumes précédents nous livraient une facette méconnue de la vie des personnages de la série-mère, ce cinquième épisode se concentre finalement sur des événements qu’on connaît déjà pour la plupart.

Et c’est dommage, car l’écriture et les dialogues sont bons. Sans parler du dessin très élégant, tout à fait dans la veine Vance. Avec notamment une Kim Rowland sexy et dangereuse qui rappelle furieusement une certaine Debrah Faith dans le Chant des Stryges. Enfin, en blonde.

[Critique initialement publiée sur http://parlonsbd.wordpress.com/2012/10/23/xiii-mystery-5-steve-rowland/]

Acheter sur la Fnac XIII Mystery  5 : Steve Rowland

XIII Mystery 5 : Steve Rowland

Paru le 1 Novembre 2012 chez Dargaud (Editeur)

4.1 / 5

0 commentaire sur cette critique

A ne pas manquer !