Comme promis, nous avons testé le tout nouveau jeu de plateau Walking Dead sortie le 14 juillet dernier. Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur la qualité et le sens du jeu. Sincèrement… nous a passé une très bonne soirée en compagnie de nos zombies préférés et on vous le recommande si vous êtes des fans.
Le but est simple : rester en vie tout en explorant des lieux de la carte. Chaque lieux s’explorent à travers de petites quêtes, de plus en plus dures bien entendu. Ces quêtes vous poussent parfois à jouer en collaboration (ou pas) avec les autres joueurs ou vous emmènent à combattre des groupes de zombies. Bien sur ce n’est pas vous qui décidez si vous tuez les 5 zombies autour de vous mais les DÉS !!! Tout au long du jeu, votre lot de dés rendra son verdict pour vous. Si vous perdez un combat ? Un point de fatigue vous sera attribué pour chaque zombies non tués. A savoir : Votre perso meurt au bout de 3 points de fatigues. Autant dire qu’une partie peut aller très vite !
Drôle et difficile par moment (premier joueur mort au bout du 3eme tour de jeu), le jeu de plateau Walking Dead reste assez fidéle à la série de KIRKMAN.
Par exemple, à chaque utilisation des munitions, vous avez de grandes chances d’attirer des zombies qui vous encercleront et qu’il faudra affronter pour continuer son chemin. Ou encore, votre compagnon (distribué en même temps que votre personnage) peut vous rapporter des bonus en fonction de qui est son binôme… Plein de petits clin d’oeil à la série comme ceux là font vraiment plaisir à voir
Après 3 heures de jeu, les 3 mots qui ressortent le plus souvent : Génial, difficile et “AH MAIS M*****RDE”.
Notre conseil : Si vous voulez passer un bon moment avec vos amis, foncez ! Mais attention ce jeu n’est pas aussi simple qu’il n’y parait
2 commentaires
La main de démonstration ornée d'un bracelet de cuivre est magnifique ! Probablement un mannequin pour main ! ;)
Par Natoche, Le 23 Juillet 2012 à 18:55:35
Il m'a l'air plutôt cool ce jeu et aussi assez radical ^^
Par Jerem59, Le 24 Juillet 2012 à 13:11:29
Ajouter un commentaire