Le photographe américain Neil RIVAS vient de créer une série d’affiche un peu particulière qui a pour but de dénoncer la loi sur l’immigration illégale aux Etats Unis. Bien entendu, nous ne sommes pas là pour parler de son aspect politique mais plutôt de son aspect artistique. En effet, pour illustrer cette loi, l’artiste a choisi les super héros des éditeurs MARVEL et DC Comics, ou encore le grand et fort Optimus Prime.

En règle générale, ils sont là pour nous sauver la vie, faire régner la justice ou encore sauver le monde… mais si leurs papiers ne sont pas en règle, le gouvernement américain ne leur fera pas de cadeau. Sur ces affiches apparaissent donc ces personnages avec un petit texte qui explique la démarche à suivre si un habitant se retrouvent nez à nez avec l’un d’entre eux:

" Tout Super Héros qui entre dans ce pays sans autorisation enfreint la loi. Ces Super héros en infraction font l’objet d’une expulsion à tout moment. Leur présence est en violation directe de la loi fédérale. Pour signaler un super héros en infraction, contacter le San Francisco ICE Field Office - Département ISH. Cette zone de responsabilité couvre le nord de la Californie, Hawaii et Guam. Les agents de cette division sont tenus par la loi de rendre les dossiers de tout rapport des activités des Super Héros en infraction" (traduction rapide)

Ok mais comment contacter les autorités américaines ? Visiblement, ils ont tout prévu… Un numéro en bas de l’affiche, différent pour chacun, renvoie au centre d’appel du Département des Super Héros en Infraction d’après actualitte.com . Ils sont fous ces ricains :)

Source : actualitte.com