Certaines choses dans ce monde méritent qu’on se batte pour elles. Qu’on s’indigne, pour reprendre un verbe à la mode. La liberté des peuples. La démocratie. La lutte du bien contre le mal. Et bien entendu, le respect des Tortues Ninja.
Les quatre « chevaliers d’écaille et de vinyle», crées par Kevin Eastman et Peter Laird dans les années quatre-vingt, s’apprêtent en effet à être pris en main par le réalisateur Michael Bay, responsable de petits films d’auteur comme « Pearl Harbor » ou « Transformers ». Cette nouvelle adaptation (la cinquième pour le cinéma), est prévue pour sortir le 25 décembre 2013. Un cadeau de Noël pour les fans, en somme…
Enfin, un cadeau de Noël peut-être empoisonné. En effet, le site worstpreviews.com a relayé une déclaration de Michael Bay concernant l’aspect scénaristique du film… Aspect qui semble allégrement balayer de la main le background originel des tortues mutantes. Terminées, les histoires de mutagène dans les égouts. Citons le réalisateur pour en savoir plus : « Ces tortues sont des extraterrestres, elles vont être dures, nerveuses, drôles et complètement adorables ».
Voilà. Des extraterrestres. Très bien.
Une nouvelle adaptation de comics mémorable qui s’annonce, donc.
Instant nostalgie, la bande-annonce de la toute première adaptation cinématographique des Tortues Ninja :

Source : Le Journal du Geek