Les 17 et 18 septembre prochains aura lieu, dans le petit village de Crespières, niché dans le département des Yvelines (78), la septième édition d’un festival local de bandes-dessinées, qui s’annonce comme une idée de sortie idéale pour les lecteurs de la région.

Ce type de petits festivals, à mille lieues de l’effervescence d’un Angoulême, permet généralement à des auteurs méconnus de rencontrer le public. Pour certains artistes c'est aussi une façon vraiment efficace de faire connaître leurs œuvres aux amateurs.

Le septième festival de Crespières sera placé sous la thématique de la rencontre entre polar et bd, et accueillera plus d’une trentaine d’artistes, parmi lesquels Eric Juszezak (Oki, Dantès, Empire USA…), Frédéric Marniquet (Les démons des Carpathes) ou encore la jeune mangaka française Élodie Koeger. Seront également présents plusieurs éditeurs, ainsi que plusieurs stands thématiques.

Tous les renseignements nécessaires pour vous rendre à ce festival (ainsi que l’affiche signée Bruno Di Sano) sont disponibles sur le blog du festival :

http://crespieresbd.blogspot.com