mouhahaha
Accueil > Forums > Général > Vos avis sur nos jeux concours
Vos avis sur nos jeux concours
stArk a dit:
mouhahaha
----
Par contre des quizzs …
Par Seuv, le 03 Octobre 2011 à 15:01:18
Ok pour les quizzs, on pourrait faire un système pour que chaque personne puisse créer un quizz sous la forme X questions a choix multiples (3).
Ca permettrait d’avoir plein de quizz différents, et pour le coup 100% originaux.
On pourrait ainsi récompenser les créateurs de quizz populaires. et faire des quizz spéciaux “Jeux concours”.
Question : comment éviter le coté “je googlise une question pour avoir la réponse” ?
Biensur pour les passionnés que vous etes on compte sur le fair play mais dans le cadre d’un jeu concours, comment éviter les petits malins ?
Par stArk, le 03 Octobre 2011 à 16:11:51
Ok pour les quizzs, on pourrait faire un système pour que chaque personne puisse créer un quizz sous la forme X questions a choix multiples (3).
Ca permettrait d’avoir plein de quizz différents, et pour le coup 100% originaux.
Peut etre faudra t-il les faire valider avant évidemment ^^
Question : comment éviter le coté “je googlise une question pour avoir la réponse” ?
C’est quelque chose d’assez compliqué, voir quasi impossible. En effet, selon la théorie du “google à réponse à tout”, et bien… google à réponse à tout !
Toujours est-il qu’il faut distinguer 2 types de quizs :
- Le quiz pour tester ses connaissance / prendre du bon temps. En clair un quiz ou il y a rien a gagner, mis à part passer un peu de bon temps. Pour ce type de quiz, je ne vois pas trop l’interet d’aller sur google. Au pire le gars va faire ses recherches sur goolge… et puis tant mieux pour lui !
- Le quiz associé à un prix.
. Si vous faites gagner un album, pas question de poser des question sur cet album (sinon quel est l’interet de le gagner si on l’a déjà).
. Si vous faites un quiz sur l’auteur, tout est googlable.
. Si vous faites un quiz sur le tomes précédent, par exemple, vous faites une croix sur la participation de toutes les personnes n’ayant pas déjà toute la collection.
De toute façon je dirais que quasiment tout est googlable. Reste au créateur de faire des questions moins facile à trouver sur Internet
Reste à savoir l’objectif des jeux concours.
Faire plaisir à ses internaute, ou faire de la pub pour son site ?
On va pas se la jouer bisounours hein… c’est pour la promo. Personne ne jetera la pierre.
En général on se sert du concours donc pour faire de la promo (“postez le site sur votre twitter et gagnez…”), enrichir sa BDD (“inscrivez vous à la newsletter, et gagnez…”), ou faire vivre le site (“envoyez nous vos dédicaces, et gagnez…”) etc…
Le quiz lui n’apporte pas grand chose en terme de promotion.
En revanche il apporte sans doute plus en terme de fidélisation et pages vues.
Tout ca pour dire que je ne suis pas sur que le quiz soit le meilleur outils pour les jeux-concours ! (“Il pouvait pas dire ca plutot le couillon !?”)
Alors peut être que je fais complétement fausse route hein.
Sinon, un pote bibliothécaire voudrait suggérer un quiz :
“Oook ?
1- Oook
2- Ook ?
3- Eeek !”
Les bras m’en tombent…
Par Seuv, le 03 Octobre 2011 à 18:14:28
En fait, j’adore cette idée.
On va faire les quizz sur le site pour faire un jeu récurent, parfois des lots, et surtout le fun de se tester sur des sujets proposés par les autres.
Avec pourquoi pas un ladder des meilleurs joueurs, sur le mois, l’année. Avec une ligue olympique apres quelques années.
Et ensuite, on reprend ses quizz pour les diffuser sur Facebook et permettre a chacun de faire des quizz sympa tout en découvrant BD Maniac (le site derriere ces quizzs).
La boucle est bouclée
Par stArk, le 03 Octobre 2011 à 22:21:45