Guy MICHEL

Guy Michel, est né le 29 juillet 1975 à Miragoâne (Haïti).

En 1986, il part d’Haïti pour la France et arrive en pleine période d’hiver à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris. Après son Bac, il va à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et puis entre aux Beaux-Arts de Versailles.

Il y fait la connaissance de Jean-Luc Istin, avec qui il crée divers projets de BD, notamment Aquilon. En collaborant au fanzine “Avenir”, il rencontre plusieurs autres jeunes auteurs, dont Dim D de la série ALEPH.

C’est en 1998, lors de son 1er passage à Angoulême, qu’il fait la rencontre de Régis Loisel. Cette connaissance marque un tournant important dans sa vie de dessinateur, puisque Guy Michel change alors de fil conducteur et de style pour aller vers l’univers de l’heroic fantasy. Deux ans plus tard, “Aquilon”, son 1er album sort chez Soleil. Il fût alors le 1er associé de Jean-Luc Istin sur la collection Soleil Celtic, il dessine, avec d’autres, les 4 premiers tomes des “Contes du Korrigan”, le tome 2 des “Contes de Brocéliande” et s’investit seul sur le “Sang du Dragon”.

En direct du forum

Partagez vos idées sur le forum !

Ajouter un sujet

Voir tous Fans de cet auteur :

Ils ont travaillé ensemble