Critique de Les Voleurs de Carthage 1 : Le Serment du Tophet

Par SurLaBD, sa note : 4.5 / 5

non Vous aimez cette critique ?
0 personnes ont aimé

Horodamus le gaulois et Berkan le numide forme un couple improbable de mercenaire déserteur à l'affût du 1er mauvais plan susceptible de les enrichir un tant soi peu. C'est alorsqu'ils rencontrent Tara qui va leur proposer le coup du siècle à Carthage, alors assiégée par les legions romaines.

C'est un vrai scénario d'aventure à la mode antique que nous propose Appollo avec cette nouvelle série sur un ton qui n'est pas sans rappeler les aventures de 2 irréductibles gaulois. En effet, tous les personnages ont ce petit quelque chose de pittoresque, les traits d'esprits sont toujours bien vus et quelques savoureux anachronismes viennent ponctuer le tout.

Au dessin on retrouve tout le talent de Tanquerelle. D'abord, celui de créer des vraies "gueules" à ses héros. Ensuite, tout son talent de mise en scène théâtrale avec un vrai sens du dramatique. Des pleines pages magnifiques ponctuent les temps forts du récit.
Enfin, il faut souligner l'excellent travail de mise en couleur effectué par Isabelle Merlet et qui nous donne des ambiances délicieuses.
Un vrai bonheur. On se régal !

Les Voleurs de Carthage 1 : Le Serment du Tophet

Paru le 1 Mars 2013 chez Dargaud (Editeur)

4.5 / 5

0 commentaire sur cette critique

A ne pas manquer !