Le très respectable Centre Pompidou marche sur les pas du dernier Festival d’Angoulême, et s’apprête à accueillir dès demain une exposition longue durée sur le manga international.
International, oui, puisque le musée d’art moderne parisien ne se cantonnera pas au manga japonais, mais mettra également en lumière des artistes coréens, chinois ou taïwanais.
Intitulée « Planète manga ! » et principalement destinée aux adolescents, cette exposition prendra place au Studio 13/16 du Centre Pompidou. Elle débutera demain samedi 11 février, et durera jusqu’au 27 mai prochain. Outre un salon de lecture fort de 2500 titres, choisis pour faire office d’état des lieux du manga contemporain, le programme est chargé. De nombreux ateliers créatifs seront ainsi organisés, allant du dessin à l’animation, et ouvriront vers les mondes connexes au manga, tels que le cosplay ou les arts martiaux. Est également prévue une programmation cinématographique, dont on sait déjà qu’*Astro Boy* et Akira feront partie.
Une nouvelle preuve, si besoin était, que le manga commence enfin à être véritablement considéré par les instances officielles françaises.
Pour plus de renseignements : le site du Centre Pompidou.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire