WALKING DEAD IS BACK ! Après la série à succès de Robert Kirkman aujourd’hui composée de 15 tomes et la Série TV qui se dirige vers une troisième saison, vous allez pouvoir retrouver Rick et ses amis sous un autre format. C’est confirmé, Filosofia/Z-Man Games lancent le jeu de plateau Walking Dead le 29 Juin prochain ! On vous en avait vaguement parlé l’an dernier (article ici) lors de sa sortie aux Etats Unis sans trop savoir si une sortie en France était au programme. Cette fois-ci c’est bon ! On l’aura !
Les joueurs (6 max) pourront se plonger au coeur de l’action des deux premiers tomes de la Série en incarnant les personnages principaux de leur choix. Chacun d’entre eux aura ses points forts et ses points faibles. Le but du jeu vous l’aurez compris, est de rester en vie tout en évitant de se faire croquer par les zombies. Pour survivre vous allez devoir trouver des armes pour vous défendre, de la nourriture, des compagnons ou encore un abri pour éviter les hordes.
Et comme dans toute situation de survie des décisions difficiles seront à prendre. Décisions qui vous mèneront peut être à collaborer avec d’autres joueurs ou … trahir vos amis.
Pour ceux qui n’auraient pas encore lu la série de Kirkman ou du moins les deux premiers tomes, sachez qu’il n’y aura aucun souci pour la compréhension du jeu. Pour preuve, voici ce que nous annoncent les auteurs du jeu :
“L’expérience de jeu sera différente pour ceux qui n’ont pas lu les BD, mais uniquement parce que nous allons plus loin que ce que la série télé a fait jusqu’à présent. Il y aura de nouveaux personnages à découvrir, de nouveaux évènements, de nouveaux détails…ce qui rendra l’expérience de Walking Dead d’autant plus intéressant pour eux”. Ca promet !!!
Si certains ne sont pas complètement convaincu, on vous donnera très prochainement notre avis sur le jeu après l’avoir testé avec quelques photos en prime
1 commentaire
Aaaarrrgh trop bien !
Je pourrais faire parti des joueurs pour le test BD Maniac ??! :)
Par Natoche, Le 31 Mai 2012 à 14:42:54
Ajouter un commentaire