Aujourd'hui, nous sommes partis à la découverte de la Japan Expo 12 ème impact ainsi qu'au Comic con' 3ème édition et je dois dire que ce fût une sacrée aventure. On a beau connaître les fanas de cosplay et d'en avoir vus des centaines, on est toujours émerveillé de les revoir toujours plus ingénieux, toujours plus fidèles aux Manga et toujours plus magiques. C'est donc la première impression que nous avons eu en rentrant dans le grand hall. Nous sommes pénétrés dans un monde fantastique où nous croisons Batman, Naruto, Obiwan Kenoby, Darth Maul, Sub Zero ... Mais ce qui se dégage le plus de la Japan Expo, c'est sa bonne humeur ambiante, vous rentrez avec le sourire et comme dans un monde féérique qu'elle tente d'incarner, tout le monde se sourit, tout le monde se salut, tout le monde s'amuse, tout le monde autour de la même passion : l'univers Japonais et Geek.

<!--more-->



Nous avons donc rencontré tous les plus grands éditeurs de manga avec Ki-oon, Pika, Ankama ... Nous avons pu découvrir le nouveau Manga de Ki-oon : Judge et en découvrir son ambiance particulère articulée autour des pêchés capitaux incarnés par différents personnages. C'est aussi la découverte d'avant-premières comme l'épisode pilote de l'adaptation télévisuelle de Walking dead avec la rencontre de sa productrice executif ravie de rencontrer les plus grands fans du Comics de Adlard et Kirkman.


Nous sommes également partis à la rencontre des dessinateurs de comics présents au Comic con' et qui dessinaient en direct devant nos yeux, nos personnage de comics préférés comme par exemple des illustrations de Green Lantern, Catwonan ou encore Spiderman. Il est  toujours agréable de rencontrer les dessinateurs et de discuter avec eux de leur métier et de leur passion. Malheureusement, peu de monde s'aventure dans cette partie de l'événement à tord, puisque pour bien des raisons, il s'agit de la partie la plus intéressante pour tous les amateurs de comics ou plus globalement de BD.




En plus de tous ces stands, il y a bien sûr à coté toutes sortes d'animations où vous pouvez vous battre à l'épée, jouer à de nombreux jeux vidéos (plus ou moins nouveaux et intéressants) où MariOn a pu se trémousser sur Just Dance 2 avec la Kinect. C'est également une énorme exposition de mode geek et japonaise allant des costumes traditionnaux aux costumes fantaisistes. Mais c'est aussi une formidable caverne d'Alibaba des tee-shirts en tout genre. Nous avons pu nous arrêter par exemple au stand Otaku, the original gamewear avec des vêtements très originaux qui nous ont bien plus. Nous avons pu aussi nous attarder sur les stands des "rôlistes", tous les passionés de jeux de rôles.


Bref, c'est toujours un plaisir de retourner à la Japan Expo et au Comic con'.  Pour cet univers magique et fantastique, pour se retrouver entre passionnés et pour s'en amuser. Nous souhaitons donc une excellente visite à tous nos membres qui s'y aventureront ce week-end et une petite pensée pour Akio, la grande gagnante de notre jeu concours.


Nous vous invitons aussi à rejoindre le site de la Japan expo pour y découvrir les événements particuliers qui s'y dérouleront lors de ce Weekend : http://www.japan-expo.com/