Oui oui, je la refais : quatre millions d’exemplaires pour un seul tome ! On était déjà bluffé par les scores des tomes précédents, mais l’éditeur japonais Shueisha semble décidé à enchainer les records. L’info nous vient de Twitter, et plus précisément de Karyn POUPEE / @karyn_poupee, correspondante AFP Japon.
One Piece confirme donc sa place de Best Seller dans toute l’histoire du manga, avec pas moins de 250.000.000 d’exemplaires vendus. Ce qui accessoirement nous amène à un chiffre d’affaire en milliards de dollars, sans compter les produits dérivés et adaptations animées.
Avec 4 millions d’exemplaires pour One Piece 64 et 4,6 millions d’exemplaires annoncés ce matin également pour le jeu vidéo Batman Arkham City, nos héros en short ou collant ont de beaux jours devant eux !
Vous avez d’autres chiffres comme ça ?
3 commentaires
Truc de ouf !!! Je ne sais pas si il y a des auteurs Français ou Américain qui ont vendu autant, sérieux ?? Est-ce-que ODA en tire des droits d'auteur conséquents, ou bien c'est tout dans la poche de SHUEISHA ? Parce que techniquement, s'il touche 10% comme les auteurs Français, ça voudrait dire qu'il en est à plus de 100 Millions de dollars en presque 15 ans, c'est plutôt pas mal non ? :D
Par Niazo, Le 15 Novembre 2011 à 20:39:52
La rumeur dit que les Mangaka sont trèèèès mal payé et considéré au Japon. Mais meme a 1%, ça fait 10.000.000$ pour quelque de peu payé et considéré, c'est pas mal ;)
Par stArk, Le 15 Novembre 2011 à 20:55:12
Oui, mais là c'est un manga a succès, c'est pas le cas de tous. On peut faire la même comparaison avec les films, la musique.
Mais c'est vrais que c'est un bon score :)
Par Azertoff, Le 16 Novembre 2011 à 15:21:57
Ajouter un commentaire